Les races de chiens préférées des Français en 2020

FacebookTwitterLinkedInPinterestCopy LinkShare

Il y a aujourd’hui 8 millions de chiens en France dont 2,5 millions de chiens de race… En 2020, la Société Centrale Canine a annoncé une augmentation de 5% des inscriptions au LOF (livre des origines français) ! La passion des Français pour le chien de race ne date pas d’hier… mais se révèle être un record depuis le premier confinement. Quelles sont les races de chiens préférées des Français ? On vous dévoile le podium !

Le Berger Australien est le grand vainqueur

Le Berger Australien est le chien de race préféré des Français !

Avec 16782 inscriptions au LOF, le Berger Australien arrive sur la plus haute marche du podium. A ce jour, l’origine exacte de ce chien de berger n’est pas bien établie. Des bergers du Pays basque émigrèrent en Australie avec leurs chiens. Ils les croisèrent avec des chiens de type colley.

Par la suite, les descendants de ces bergers émigrèrent à nouveau aux États-Unis, plus précisément sur la côte ouest en Californie. Ainsi, le Berger Australien conquit le monde grâce à ses aptitudes à la conduite de troupeaux.

Il s’agit d’un chien affectueux et fidèle envers ses maîtres. Celui-ci est infatigable ! Doté d’une énergie débordante, il a besoin de beaucoup d’espace pour s’épanouir correctement. La pratique d’un sport canin permet de le stimuler mentalement et physiquement comme l’agility ou le cani-cross.

Le Staffordshire Bull Terrier arrive en 2ème position

Le Staffie se hisse sur la deuxième marche du podium !

Connu sous le nom de « Staffie », le Staffordshire Bull Terrier comptabilise 12221 inscriptions au LOF. Originaire du comté de Staffordshire en Angleterre, il était élevé comme chien de combat.

Depuis, la race a été sauvegardée… et il est considéré comme un chien de garde et de compagnie. Intelligent et affectueux, il adore les enfants. Ce qui fait de lui un compagnon à 4 pattes digne de confiance ! Il a toutefois besoin d’une éducation positive et ferme.

Le Berger Belge termine le podium

Le Berger Belge se place en 3ème position avec 12144 inscriptions au LOF. Originaire de Belgique, la race inclut quatre grandes espèces reconnues sous l’appellation « Berger Belge » : le Tervueren, le noir Groenendael, le Malinois et le Laekenois. Actif et vigilant, il déborde d’énergie !

Il a un don inné pour la conduite de troupeaux… Mais c’est également un très bon chien de garde. Célèbre comme chien de policier et de douane, malgré sa démarche assurée, il ne révèle aucune agressivité.

Assurez votre chien de race chez kozoo !

L’assurance santé animale kozoo n’exclut aucune race de chien !

L’assurance santé animale kozoo n’exclut aucune race de chien. Choisissez une couverture santé qui assure une meilleure protection pour les petits soucis et les coups durs. Qu’importe la formule choisie, votre chien est couvert pour les frais vétérinaires, les maladies, accidents et hospitalisations.

En seulement 1 minute, vous pouvez obtenir votre tarif (selon les formules protectrices). Plus de soucis de paperasserie avec kozoo… le contrat se signe électroniquement !

kozoo, assurance santé pour chiens chats 100% digitale, rembourse vos frais vétérinaires en cas de maladies, accidents, hospitalisations

Donnez-nous votre avis

Votre email ne sera pas affiché.

D'autres articles pourraient vous intéresser

Trustpilot