Rendre l'assurance santé de nos compagnons à 4 pattes accessible à tous

Un paradoxe apparent…

kozoo est né à La Rochelle en avril 2020 de l’envie de passionnés du monde animal et des services financiers de mettre à la portée du plus grand nombre cette protection qu’est l’assurance santé pour nos boules de poils.

L’assurance santé chiens-chats, en France comme dans beaucoup de pays européens, souffre encore d’une faible notoriété. Non obligatoire, elle est globalement peu souscrite, alors même qu’une immense majorité de possesseurs de chiens et de chats considèrent leur compagnon comme un membre à part entière de leur famille. Cela vous viendrait à l’idée de ne pas assurer la santé d’un de vos enfants ? 😢

Jeevan, Golden Retriever
Jeevan, grâce à qui tout a commencé !

…qui s’explique quand on le regarde de plus près

Si les assurances santé chiens-chats ne sont pas arrivées à convaincre massivement les possesseurs d’animaux de compagnie jusqu’ici, il y a bien des raisons :

  • elles sont jugées difficiles à comprendre, complexes à souscrire et encore plus décevantes lorsqu’il s’agit d’obtenir des remboursements de soins. Ce n’est pas toujours le cas mais ce n’est pas tout à fait faux non plus.
  • elles sont jugées assez chères : et pour cause, il n’y a pas de Sécurité sociale pour nos compagnons à 4 pattes et le faible nombre d’animaux assurés n’autorise pas une correcte mutualisation du risque.

Les enjeux d’une plus grande diffusion de l’assurance santé chiens-chats

Pour le possesseur d’un animal de compagnie, assurer son compagnon présente un avantage évident : une incomparable tranquillité d’esprit. Ne plus avoir la “boule au ventre” dès que l’on passe la porte du vétérinaire, ne plus arbitrer entre la qualité des soins prodigués et son portefeuille, prendre soin de lui régulièrement pour le garder en bonne santé le plus longtemps possible…

Pour la communauté des assurés, une diffusion plus large de cette assurance comporte des enjeux très importants également : c’est cela qui va permettre la baisse des tarifs et qui va rendre les contrats de plus en plus inclusifs.

kozoo veut changer la donne 😍

Notre ambition est de créer un produit d’assurance original et accessible à tous :

  • en rendant les garanties les plus modulaires possibles de sorte à ce que chacun puisse adapter son assurance à son budget
  • en proposant des avantages et des services au-delà du produit d’assurance lui-même (alimentaire, soins, objets connectés, télé-consultations vétérinaires…) pour réaliser des économies et ainsi diminuer la charge de la cotisation d’assurance dans le budget.

Afin que l’assurance santé chiens-chats devienne un réflexe pour les possesseurs d’animaux, il convient de mieux la faire connaître. Quoi de mieux que de la distribuer via des institutions financières ou bien des grands distributeurs ?

kozoo a donc vocation, en parallèle de sa distribution depuis son propre site, à co-construire avec des acteurs tiers, des produits d’assurance en marque blanche.

Un binôme expérimenté et complémentaire

Alexandre Krief

Alexandre Krief a exercé pendant 25 ans dans le secteur financier, d’abord comme consultant puis comme cadre dirigeant dans des groupes bancaires et d’assurances français.

Anna Renaudin

Anna Renaudin dispose de 16 ans d’expérience dans le digital, comme Directrice Marketing de Meetic Gay / Cleargay puis en tant que consultante auprès de start-up digitales et grands groupes.