Journée mondiale contre l’abandon des animaux de compagnie

FacebookTwitterLinkedInPinterestCopy LinkShare

Le dernier samedi du mois de juin est symboliquement celui du premier grand départ des juillettistes, dans la plupart des pays d’Europe. Pour 2021, il tombe le 26 juin et c’est donc cette date que les associations de protection animale ont retenu pour mobiliser les citoyens et réunir . Cet événement à l’initiative de Solidarité Peuple Animal a pour but d’alerter et de sensibiliser le grand public, les institutionnels et les politiques sur le sort des milliers de chiens et chats abandonnés chaque année. Mais comment les soutenir ? Découvrez également l’engagement de kozoo dans la protection des animaux et du bien-être animal !

Stop à l'abandon des animaux des compagnie !

Stop à l’abandon des animaux de compagnie !

Tous les ans en France, ce sont plus de 100 000 chiens et chats qui sont abandonnés. Malheureusement, la période estivale avec les nombreux départs en vacances est propice à l’abandon des animaux de compagnie. Certains maîtres considèrent l’animal comme un frein à leurs congés bien mérités… Et le sort du chien ou du chat est mis en péril !

La plupart sont déposés dans des refuges animaliers… Et pris en charge par des équipes qualifiées de la SPA ou des associations privées. Pire encore… certains maîtres les abandonnent sur la voie publique, en forêt ou à la campagne ! Ces pauvres animaux sont donc exposés au danger de la circulation, de la faim, de la soif et des rencontres malveillantes.


A lire : Trouver un chaton abandonné

C’est pourquoi, il est désormais temps de dire stop à l’abandon des animaux de compagnie ! Une journée dédiée à ce véritable fléau a pour but d’alerter et de sensibiliser le grand public, les institutionnels et les politiques sur le destin tragique des chiens et des chats. Par ailleurs, de nombreuses célébrités ainsi que le ministère de l’Agriculture qui a fait de l’abandon sa priorité soutiennent cette édition 2021.

Une initiative de Solidarité Peuple Animal

Le samedi 26 juin 2021 se tiendra la journée mondiale contre l'abandon des animaux de compagnie à l'initiative de Solidarité Peuple Animal !

La création de la journée mondiale contre l’abandon des animaux de compagnie est à l’initiative de Solidarité Peuple Animal. Afin de mobiliser toute la population française, ils invitent à la signature de la charte du maître responsable. Parmi les engagements figurent « je ne t’adopte pas sur un coup de tête » ; « je te fais stériliser » ; « je veille sur ta santé ».

Kozoo, une assurance éthique et solidaire

L’assurance santé animale kozoo soutient les associations de protection et de sauvetage des chiens et des chats. Chaque année, kozoo consacre 1 euro par contrat souscrit au bénéfice d’associations engagées dans la protection des animaux.

kozoo, assurance santé pour chiens chats 100% digitale, rembourse vos frais vétérinaires en cas de maladies, accidents, hospitalisations

Donnez-nous votre avis

Votre email ne sera pas affiché.

D'autres articles pourraient vous intéresser

Trustpilot