Une chienne Labrador donne naissance à un chiot vert !

FacebookTwitterLinkedInPinterestCopy LinkShare

Imaginez un peu la surprise de ce couple lorsque leur chienne labrador a donné naissance à cinq magnifiques chiots dont un… tout vert !

C’est ce qui s’est passé en Sardaigne le 9 octobre dernier dans la ferme de Pattada. Cristian, l’un des deux agriculteurs de la ferme, a raconté l’événement au journal local La Nuova Sardegna : « Quand je suis allé voir comment allait la chienne, j’ai remarqué qu’elle avait accouché mais l’un des chiots avait une couleur inhabituelle : il était vert.»

Ses proprétaires ont d’abord émis l’hypothèse que la chienne avait probablement mis bas dans l’herbe. Mais alors pourquoi un seul chiot ? Et puis le chiot était uniformément vert, de la queue à la pointe de ses oreilles ! Cristian a même plaisanté sur l’hypothèse d’un chiot extra terrestre !

Pourtant, rien de surnaturel, il s’agit au contraire d’un  phénomène rare mais tout à fait naturel. Le liquide amniotique dans lequel s’est développé ce chiot s’est coloré avec de la biliverdine produite par sa maman. Chaque chiot ayant sa propre poche de liquide amniotique, ce phénomène ne s’est produit qu’avec un seul chiot.

Aucune conséquence pour le chiot qui va très bien et qui perdra d’ailleurs sa couleur dans les semaines à venir.

Ah oui, dernier détail. Le chiot a été baptisé Pistacchio. Aurait-il pu en être autrement ?

kozoo, assurance santé pour chiens chats 100% digitale, rembourse vos frais vétérinaires en cas de maladies, accidents, hospitalisations

Donnez-nous votre avis

Votre email ne sera pas affiché.

D'autres articles pourraient vous intéresser

Trustpilot