Il parait qu’au Mexique, les chiens sont heureux…

FacebookTwitterLinkedInPinterestCopy LinkShare

Au Mexique, les crèches sont fermées mais les garderies pour chiens et fabricants d’accessoires se portent à merveille. 

Les écoles et les crèches sont fermées au Mexique depuis un an en raison du COVID-19. Mais les garderies pour chiens sont en plein essor.

Le nombre de chiens au Mexique a augmenté de 20% ces dix dernières années, pour atteindre près de 20 millions, soit près de trois fois le chiffre français.

Ils représentent 85% de tous les animaux domestiques.

La passion croissante des Mexicains pour les chiens a coïncidé avec la baisse de la fécondité humaine, passée de quatre enfants par femme en moyenne dans les années 80 à deux aujourd’hui. 

Pour bon nombre de foyers de la classe moyenne supérieure, avoir un chien est à présent très “tendance”…et rien n’est trop beau pour eux : vêtements, landaus, fêtes d’anniversaires avec gâteaux spéciaux (saveur bœuf ou thon, souvent en forme d’os), glaces..

A tel point qu’un nouveau mot est apparu pour résumer cette frénésie pour l’univers canin : perrhijo soit la fusion en espagnol de “chien” et “enfant”.

La classe, non ?

kozoo, assurance santé pour chiens chats 100% digitale, rembourse vos frais vétérinaires en cas de maladies, accidents, hospitalisations

Donnez-nous votre avis

Votre email ne sera pas affiché.

D'autres articles pourraient vous intéresser

Trustpilot