5 idées reçues sur l’assurance santé animale

FacebookTwitterLinkedInPinterestCopy LinkShare

Idée reçue n°1 : C’est trop cher ! 💰😬 💰

Payer une vingtaine d’euros par mois pour la couverture santé maladies / accidents de son chat ou une trentaine d’euros par mois pour son chien, ce n’est pas rien et beaucoup de parents d’animaux hésitent à franchir le pas.

L’assurance santé animale n’est pas obligatoire et on se dit qu’avec un peu de chance, on passera entre les gouttes.

D’abord, pourquoi ces prix ? Les techniques vétérinaires ont beaucoup progressé ces dernières années à l’instar de la santé humaine. Ces progrès entraînent assez logiquement une hausse des tarifs vétérinaires… Et ce n’est pas prêt de s’arrêter, avec la transformation progressive de cabinets vétérinaires en cliniques vétérinaires toujours mieux équipées, disponibles en 24/7 et offrant toutes les prises en charge imaginables.

Les cotisations d’assurance doivent refléter le risque lié aux maladies et accidents rencontrés par nos animaux de compagnie pour que le régime soit durable dans le temps. Il faut savoir que les indemnisations versées atteignent fréquemment des montants supérieurs à 1000€ sur des opérations chirurgicales ou des traitements lourds de type cancer. A noter enfin qu’en l’absence de Sécurité sociale pour animaux, ce coût repose exclusivement sur la mutuelle.

L’arrivée d’une facture vétérinaire peut parfois faire mal !

Pourquoi il faut vous méfier des offres trop alléchantes ? D’abord il convient de bien vérifier les garanties qui figurent au contrat et éventuelles franchises ou exclusions…Ensuite, il faut savoir qu’un tarif bas à la souscription augmentera fatalement plus vite que la moyenne dès la deuxième année. Il n’y a pas de magie !

Chez kozoo, nos tarifs évoluent chaque année mais dans des proportions raisonnables. Ainsi en 2021, nos assurés ont en moyenne subi une hausse de leur cotisation inférieure à 3%, soit moins que l’inflation actuelle.

Par ailleurs, nous vous avons réservé rien que pour vous des offres exclusives auprès de nos partenaires spécialistes de l’alimentaire et des soins. Ainsi, en souscrivant chez kozoo, vous bénéficiez de -15% de réduction tout le temps sur une large gamme de croquettes / pâtés pour chiens et chats de qualité premium ainsi que sur des produits de soins phytosanitaires. De quoi faire baisser le budget animal de façon significative, sans rien sacrifier à la qualité, bien au contraire.

Vous pouvez retrouver ces avantages sur notre page partenaires.

Pourquoi investir quelques dizaines d’euros par mois pour la santé de votre animal est rentable ? Assumer des soins courants (vaccin, vermifuges, otite, diarrhée…) c’est une chose, assumer des coups durs à plusieurs milliers d’euros en est une autre…L’assurance de ce point de vue, c’est une incomparable tranquillité d’esprit.

Dernier point : certains concurrents pratiquent, avec une constance qui les honorent, des réductions tarifaires sous la forme de mois gratuits, parfois jusqu’à 3 mois offerts. Attention à la façon dont ces gratuités vous sont restituées car la plupart du temps elles sont conditionnées par un engagement de 24 mois… Chez kozoo, tous les mois gratuits accordés le sont sous forme de virement sur votre compte bancaire juste un mois après votre souscription. Ce mois de décalage a vocation à intégrer le délai réglementaire de rétraction de 14 jours.

Alors pas d’hésitation. Dès leur plus jeune âge, investissez dans leur santé et votre quiétude. Obtenez votre tarif personnalisé en quelques secondes sur kozoo et finalisez votre souscription 100% en ligne en 5 minutes !

Nous restons toujours à votre écoute bien sûr pour répondre à vos questions, depuis notre Live chat, notre téléphone (05 54 54 55 60) ou bien notre email hello@kozoo.eu. Vous pouvez obtenir beaucoup de réponses déjà en allant sur notre FAQ ou en consultant nos guides.

Grâce à notre partenariat avec Jooble, trouvez un emploi dans le secteur animalier pour assouvir votre passion : https://fr.jooble.org/emploi-secteur-animalier

kozoo, assurance santé pour chiens chats 100% digitale, rembourse vos frais vétérinaires en cas de maladies, accidents, hospitalisations

Donnez-nous votre avis

Votre email ne sera pas affiché.

D'autres articles pourraient vous intéresser

Trustpilot