5 idées reçues sur l’assurance santé animale (2)

FacebookTwitterLinkedInPinterestCopy LinkShare

Idée reçue n°2 : épargner, ça revient moins cher que de l’assurer 💰



A première vue, cette affirmation est pleine de bons sens…sauf qu’elle oublie un point clé : l’assurance n’est pas là pour couvrir le prévisible mais précisément l’imprévu, l’aléa. Et cet aléa peut être d’un montant bien supérieur à ce que tout un chacun peut économiser tous les mois.

Sans vous faire la liste exhaustive des frais vétérinaires par type de maladies ou d’accidents, on vous incite à jeter un oeil à notre tableau des risques. Il est édifiant sur les coûts potentiels qu’un propriétaire de chien ou de chat peut subir, et les conséquences pour son budget. Elles peuvent être parfois dramatiques : impossibilité de payer le vétérinaire, recours à un prêt bancaire, ou bien pire recours à une euthanasie non médicalement justifiée.

Ces frais vétérinaires, parfois déjà très élevés, ont vocation à augmenter fortement encore dans les prochaines années, sous l’effet des investissements toujours plus coûteux consentis par les cliniques vétérinaires sur du matériel de pointe.

L’épargne pour prendre soin de nous, c’est bien mais pas toujours suffisant

En résumé, pour les soins courants (vaccins, vermifuges, anti-parasitaires, bobos du quotidien…), l’argument du “je mets 50€ tous les mois sur le Livret A et c’est très bien” est valable. D’ailleurs, il est assez curieux de voir bon nombre de parents d’animaux aller vers les assurances santé d’abord pour la prise en charge de soins courants, ce qui n’est clairement pas le plus rationnel d’un point de vue financier.

Dernier aspect, et non des moindres : l’inflation. A plus de 5% en milieu d’année 2022 et vraisemblement bien au-delà en fin d’année, elle rogne le rendement de votre épargne. Avec un Livret A rémunéré à 1% et une inflation à 5%, l’épargnant perd donc 4% de son capital chaque année. De quoi sérieusement réfléchir 🧐

En cas de coup dur, en revanche, l’utilité de l’assurance est évidente. Elle agit comme un véritable bouclier, ou dit autrement, comme un levier qui va permettre d’accéder à une qualité de soins que l’on aurait pas pu s’offrir autrement.

Sauf à vouloir jouer à la roulette russe, l’assurance est là pour vous offrir de la tranquillité d’esprit, et pour votre animal bien aimé, l’accès aux meilleurs soins tout au long de sa vie.

Alors pas d’hésitation. Dès leur plus jeune âge, investissez dans leur santé et votre quiétude. Obtenez votre tarif personnalisé en quelques secondes sur kozoo et finalisez votre souscription 100% en ligne en 5 minutes !

Nous restons toujours à votre écoute bien sûr pour répondre à vos questions, depuis notre Live chat, notre téléphone (05 54 54 55 60) ou bien notre email hello@kozoo.eu. Vous pouvez obtenir beaucoup de réponses déjà en allant sur notre FAQ ou en consultant nos guides.

Grâce à notre partenariat avec Jooble, trouvez un emploi dans le secteur animalier pour assouvir votre passion : https://fr.jooble.org/emploi-secteur-animalier

kozoo, assurance santé pour chiens chats 100% digitale, rembourse vos frais vétérinaires en cas de maladies, accidents, hospitalisations

Donnez-nous votre avis

Votre email ne sera pas affiché.

D'autres articles pourraient vous intéresser

Trustpilot