Le monde poétique, drôle et surréaliste de Ronald Ong

kozoo, assurance santé pour chiens chats 100% digitale, rembourse
vos frais vétérinaires en cas de maladies, accidents, hospitalisations

Il suffit parfois d’une image pour que, d’un coup, tout s’arrête. Une image pour qu’on s’interroge. Et il faut dire que c’est plutôt bon de s’interroger sur une image ! Ca fait pétiller les neurones. On regarde attentivement… D’un geste précis, on agrandit l’image mais pourtant rien ne trahit le montage. Au-delà de l’effort technique indéniable, c’est la poésie surréaliste de l’image qui attire et l’œil et l’esprit.

Voici pour vous une nouvelle pépite qui nous vient de loin. Ronald Ong est un artiste digital comme on les aime !  Biberonné à Photoshop, ce jeune malaisien d’à peine 22 ans a de la poésie au bout des doigts. Mêler ainsi une bonne dose de talent et de surréalisme dans un univers très animalier, ça ne pouvait forcément que nous attirer l’œil !  

Son compte Instagram est déjà composée de plus de 350 000 abonnés. Rien que ça !

Tous suivent le travail de cet artiste qui sort des sentiers battus et qui nous emmène dans un univers bien à lui. On y croise d’étranges hybrides, fusions très réalistes de deux animaux que rien ne semblait prédestinés à coexister. On y croise des animaux se transformant en banane ou encore ce magnifique requin crayon. On y croise une girafe dégustant un nuage. Bref, on y croise une beauté lumineuse toute empreinte de poésie et d’onirisme.

Rendre le surréalisme le plus réaliste possible, voilà dans quoi excelle ce jeune homme. Nous vous invitons à le suivre de toute urgence sur Instagram et de découvrir par vous-même que le talent n’empêche pas la poésie et que c’est justement quand l’un rencontre l’autre que l’instant est magique.

Bref vous l’aurez compris, nous, on adore !

canari banane
Crédits: @ronnaldong
chat escarpin
Crédits: @ronnaldong
canard serpent
Crédits: @ronnaldong
renard pain
Crédits: @ronnaldong
zebre oreo
Crédits: @ronnaldong
chat croissant
Crédits: @ronnaldong
requin crayon
Crédits: @ronnaldong
chouette ananas
Crédits: @ronnaldong
oie banane
Crédits: @ronnaldong
brique vache
Crédits: @ronnaldong
souris pissenlit
Crédits: @ronnaldong
girafe nuage
Crédits: @ronnaldong
mouton nuage
Crédits: @ronnaldong
hippocampe coq
Crédits: @ronnaldong
zebre sechoir
Crédits: @ronnaldong

On a un faible pour le zèbre Oréo.

Et vous?

kozoo, assurance santé pour chiens chats 100% digitale, rembourse vos frais vétérinaires en cas de maladies, accidents, hospitalisations

Devis 30 secondes

2 thoughts on “Le monde poétique, drôle et surréaliste de Ronald Ong

  1. les surréalistes auraient été très honorés de compter ronald ong parmi eux ; et moi, je suis très heureux qu’on m’ait fait connaitre ce photographe de talent.

Donnez-nous votre avis

Votre email ne sera pas affiché.

D'autres articles pourraient vous intéresser


Trustpilot