Julie Warnier, le témoignage exclusif d’une photographe animalière

FacebookTwitterLinkedInPinterestCopy LinkShare

A l’origine, la passion des animaux

Photographe passionnée et grande amoureuse des animaux, je me suis toujours intéressée aux arts créatifs et voulu trouver un métier dans ce domaine. Quand j’ai obtenu mon premier reflex, la photo est alors apparue comme une révélation et un moyen pour moi de m’exprimer. Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été entourée de chats. Aujourd’hui propriétaire d’une petite minette noire « Zelda », adoptée en refuge, c’est tout naturellement qu’elle est devenue ma première modèle et source d’inspiration.

 Au fil des années, j’ai développé mes compétences et me suis spécialisée dans la photographie animalière. Mon approche calme et patiente me permet de capturer les traits caractéristiques de chaque animal tout en m’adaptant à lui et en respectant son bien être. Tous les animaux peuvent être pris en photo, même les plus agités ! Je crois que nos animaux de compagnie font tout autant partie de la famille que nos plus proches parents et toutes les personnes que nous aimons dans notre vie. 

La méthode de travail

J’aime photographier tous les animaux sans exception, à poils, à plumes ou à écailles. Mais aussi, la complicité qui unit l’homme à l’animal. Cette relation est magique.
Le portrait d’un animal, au même titre qu’une personne, c’est montrer aussi sa personnalité, son caractère à travers son regard et son expression. C’est ce que j’aime faire ressortir dans mes photos. Je veux que leur propriétaire retrouve leur animal tel qu’il est au quotidien.

Je travaille autant en studio qu’en extérieur, je trouve un intérêt dans les deux.
En studio j’aime jouer avec les éclairages, faire ressortir la couleur du pelage, le regard…
En extérieur, je joue avec l’environnement, un shooting à la plage ou en forêt. Cela donne une ambiance vraiment particulière et colorée. Mon moment préféré est la fin de journée, quand la lumière devient dorée et que le soleil se décroche du pelage de l’animal. Graphiste de formation, j’aime travailler les ambiances et les couleurs.

Mon livre “Portraits de Chats”

Ce livre d’art s’adresse à tous les amoureux des chats et de la photographie. De la plus connue à la plus mystérieuse, vous y découvrirez des races comme le Maine Coon, le Persan, l’Angora Turc mais aussi des chats plus familiers comme les chats de maison, à travers des centaines de photos artistiques en qualité studio.

Chacun d’entre eux vous fera part de ses caractéristiques, de sa robe, de son caractère et de ses origines, comme s’ils étaient doués de la parole. Ce livre est l’aboutissement de plusieurs mois de travail, avec plus de 100 chats photographiés.

Une présentation vidéo de ce livre est accessible ici : https://www.youtube.com/watch?v=fVEPH3Pu9Lk&feature=youtu.be

kozoo, assurance santé pour chiens chats 100% digitale, rembourse vos frais vétérinaires en cas de maladies, accidents, hospitalisations

2 thoughts on “Julie Warnier, le témoignage exclusif d’une photographe animalière

  1. A noter aussi les magnifiques clichés du photographe félin parisien Jacques JULIEN, exposition Concept Cat Art. Oeuvres présentes sur etsy.com et en galerie à Paris. Participe aussi au Salon de la Photographie Animalière.

Donnez-nous votre avis

Votre email ne sera pas affiché.

D'autres articles pourraient vous intéresser

Trustpilot