5 conseils pour rafraîchir son chat en été !

FacebookTwitterLinkedInPinterestCopy LinkShare

Les fortes chaleurs peuvent nuire au bien-être du chat. Cependant, celui-ci a une technique imparable pour se rafraîchir en été afin de faire baisser sa température corporelle ! Quelle est sa solution miracle ? Découvrez 5 conseils rafraîchissants utiles pour aider son chat à ne pas souffrir de la chaleur !

Le brossage pour rafraîchir son chat en été.

Le brossage pour rafraîchir son chat

Le chat détient une technique très astucieuse pour se rafraîchir en été… le léchage ! Pour baisser sa température corporelle, il se lèche… et dépose de la salive sur les différentes parties de son corps. L’évaporation de la salive le refroidit.

Vous pouvez également brosser régulièrement votre chat à l’aide d’une brosse spéciale « sous-poil ». Il perd ses poils tout au long de l’année mais la chute la plus importante a lieu deux fois par an… au moment de la mue (printemps et automne). L’élimination des poils morts va le soulager et aérer son pelage.

  • 1 fois par semaine pour le chat à poil court.
  • 1 fois par jour pour le chat à poil long.

Le tapis rafraîchissant

Il existe des équipements pour rafraîchir le chat à tout moment de la journée. Le tapis rafraîchissant est une excellente solution pour des siestes au frais. Le gel refroidissant présent à l’intérieur permet de faire baisser la température corporelle de votre animal de compagnie.

Un gant humide

Humidifiez le pelage de votre chat peut être une bonne solution. A l’aide d’un gant humide, déposez un peu d’eau fraîche sur la tête, le cou, le corps et les pattes de votre chat. Par contre, si votre animal n’aime pas l’eau… optez pour une autre méthode au risque de le stresser.

Des glaçons dans le bol d’eau

Le chat doit s’abreuver suffisamment pour couvrir l’ensemble de ses besoins hydriques. N’hésitez pas à ajouter un glaçon dans son bol d’eau de temps en temps afin de conserver une eau toujours fraîche. Attention tout de même à ne pas mettre trop de glaçons… l’eau glaciale peut provoquer des troubles digestifs (diarrhées). Il est également conseillé de multiplier les bols d’eau afin de l’inciter à boire davantage. Privilégiez les bols en céramique, en verre ou en inox… ils sont beaucoup plus hygiéniques !

La fontaine à eau pour rafraîchir son chat

C’est un accessoire pratique pour donner une eau propre et oxygénée à son chat. La fontaine à eau l’incite à s’hydrater grâce au petit jet d’eau très amusant.


A lire : Assurance chat – le guide complet pour tout comprendre !

La nourriture humide

La nourriture humide pour rafraîchir son chat en été.

Recommandée par les vétérinaires, la bi-nutrition permet de nourrir son chat avec des croquettes et de la pâtée. La nourriture humide est composée à 80% d’eau. Il s’agit d’un bon moyen de veiller à l’hydratation quotidienne de son chat.

kozoo, assurance santé pour chiens chats 100% digitale, rembourse vos frais vétérinaires en cas de maladies, accidents, hospitalisations

Donnez-nous votre avis

Votre email ne sera pas affiché.

D'autres articles pourraient vous intéresser

Trustpilot